05 junho 2019

Petit texte des ressentis en arrivant au Portugal de Pauline (Short text of feelings after arriving in Portugal by Pauline)

In June SPIN and also SPIN hostel host 10 youngsters from rural areas of France. They are doing their internship in different organizations like Crew Hassan, Anjos70, Academia Senior working with old people, or with children, horses... Main goal of this internship is to give them new opportunity to learn, gain experience, to try life abroad, life alone without parents (cooking, shopping, managing money, washing clothes... etc.) 

How is it going? How do they handle their first days? Answers you can find here, in Pauline's testimony.... time to practice your French! :) 

Mes impressions et mon ressenti en arrivant ici
1. En arrivant à Lisbonne, j'ai eu des étoiles dans les yeux parce que je rêver de voir cette ville dont j'entendais parler à la télévision avec les monuments,la nourriture et la gentillesse des gens ici.

2. Je me dis que j'ai de la chance de pouvoir participer à ce voyage pour approfondir mes connaissances professionnelles et faire de nouvelles rencontres interculturel magique.

3. Mon lieu de stage est super bien,je suis super contente même si il y a la barrière de la langue les personnes sont calmes et prennent le temps de m'expliquer par exemple avec mon tuteur de stage qui est aussi mon mentor il est très patient car c'est vraiment difficile de ce faire comprendre mais je me débrouille.



4. Le dimanche on est aller faire les courses et on a partager le payement.

5. le lundi j'ai fait la connaissance de mon mentor qui est très gentil et mon lieu de stage qui est magnifique.
• Ce jour là j'ai participer à l'atelier d'anglais,et les personnes qui faisaient de la broderie ou de la couture on fait un repas et m'ont proposait de venir manger avec eux,c'était vraiment adorable.

6. Le mardi j'ai participer au cours d'anglais,d'espagnol et j'ai préparer des drapeaux avec des nombres pour le vendredi de cette semaine
• le midi j'ai manger des spécialités d'ici et Fran m'a fait visiter un peu les alentours.
• ensuite l'après-midi j'ai aidé un peu aidé(car c'était très difficile)à enlever un tas de cailloux qu'il fallait mettre dans le jardin autour des plantes à l'académie senior de carnide et j'ai aider à trier les tickets de payement à distribuer à des personnes de l'académie senior

7. Je remercie parcours le monde,la mission locale de m'avoir permis de profiter de cette expérience
• et à spin de m'avoir accueilli ici,merci Sara et tout les membres de l'association.

Ps:ici la vie est super bien mais j'ai toujours peur de me perdre. 

0 comentários:

Enviar um comentário